Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Parrainer un village

parrainer-un-village_whiteParrainer un village

Sortir un village hors du cycle de la pauvreté en cinq ans

La vision de GHNI s’inscrit dans une démarche durable envers les villages les plus reculés. Notre but est de trouver les manières les plus efficaces pour aider ces gens à accéder à une meilleure autonomie afin de leur rendre leur dignité et leur donner un espoir réel. Le parrainage des villages avec GHNI permet de répondre à l’ensemble des besoins de ces communautés rurales dans les cinq domaines de notre Programme de Soutien au Développement Local (TCD) que sont l’Eau et l’Assainissement, l’Alimentation, l’Hygiène et la Santé, l’Education et la Génération de Revenus.

Rêvons, osons ! Notre désir de voir des changements perceptibles au sein de ces populations rurales motivées nous poussent à croire que lorsque générosité, détermination et solidarité sont de la partie, tout devient possible.
Qu’est-ce que le parrainage?
Le parrainage est une démarche qui permet de contribuer de façon concrète et spécifique au développement de villages en Afrique, Asie ou Moyen-Orient.
Le parrainage de villages est la construction d’une relation au-delà des frontières entre les donateurs et les villages et repose sur des valeurs d’échanges, de solidarité, de respect mutuel et d’ouverture sur le monde.
Il permet de participer financièrement à l’amélioration des conditions de vie de ces communautés rurales. Ce qui donne un souffle nouveau, offre de nouvelles perspectives de développement durable et bien sûr, apporte dignité à ces dernières car elles accèdent à leur autonomie.
Votre implication permet de financer des projets de développement dans l’un des 5 domaines du TCD (lien vers page) mis en place par les communautés elles-mêmes contribuant ainsi à attaquer les causes de la pauvreté.
Pour vous rendre compte de l’évolution des réalisations entreprises avec le village que vous parrainez, des voyages sur le terrain sont organisés (lien vers page actualités) de même que des conversations vidéo en direct avec nos équipes sur le terrain.
Qui peut parrainer un village ?
Ce programme de parrainage s’adresse aussi bien aux entreprises, aux organisations civiques, qu’à toute personne désireuse d’apporter une différence de manière tangible et visible au milieu des plus démunis.
Comment se fait la sélection des villages ?
Le soutien est apporté aux populations bénéficiaires, sans discrimination de race ou de religion.
Nous vous proposons un partenariat qui s’inscrit dans un respect mutuel, favorise l’ouverture au monde et à l’autre créant ainsi un pont de solidarité entre le Nord et le Sud.
Comment fonctionne ce programme de parrainage?

  1. Vous choisissez le village que vous souhaitez parrainer parmi ceux où nous intervenons.
  2. Vous vous engagez à verser un soutien financier annuel qui servira à financer une formation ou un des projets TCD dans le village que vous parrainez.
  3. Vous êtes tenus au courant des avancées des projets, des étapes franchies avec succès grâce à nos mises à jour régulières, des différents voyages sur le terrain que nous organisons et nos conversations vidéo en direct.
  4. Vous construisez une véritable collaboration avec le village que vous parrainez.

Téléchargez ici votre demande de parrainage : télécharger !

Pour plus de conseil sur le choix du village ou pour plus d’informations, contactez nous