Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

Bangladesh

 

Bangladesh

Entre l’Inde, le Myanmar et la Baie du Bengale au Sud, se trouve l’un des pays les plus densément peuplés du monde, le Bangladesh. Les défis de ce pays dont la population est principalement rurale ressemblent à ceux de ses voisins : vulnérable au trafic humain, une économie difficilement croissante, et des tensions religieuses importantes. A cela s’ajoute la faible résilience du pays aux aléas climatiques : montée du niveau de la mer, inondations et cyclones dans le sud, sécheresses dans le nord-ouest.
Marché frontière, pays pas encore émergent mais en passe de l’être, le Bangladesh fait partie de ces pays dont on espère une économie bientôt florissante. Le gouvernement cherche à encourager l’industrie, et des investissements étrangers importants entrent désormais dans le pays, afin de développer les industries de manufacture et le secteur de l’énergie, et notamment du gaz. Toutefois, l’agriculture reste aujourd’hui le principal employeur du pays.
Le pays a fait partie de l’Empire indien britannique, et fut appelé Pakistan de l’Est avant de prendre son indépendance en 1971. Après quinze ans de régime militaire, le pays est depuis 1990 une démocratie, où les deux partis principaux, la ligue Awawi et le Parti Nationaliste du Bangladesh s’affrontent, menant parfois à des violences fatales. Pays séculier mais à 90% musulman, le gouvernement mène une politique de lutte contre la montée des extrémismes religieux.
Population (en millions d’habitants) 156,6
Indice de Développement Humain* (IDH) 0,515/1
Classement IDH sur 182 pays Rang 146
Esperance de vie à la naissance (années) 71
Taux de mortalité infantile (moins d’un an, décès pour 1000 naissances) 41
Durée attendue et moyenne de scolarisation 0,114
Revenu National Brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) 1010

Bangladesh
Nous travaillons au Bangladesh depuis 2014, et notre but est d’insuffler un nouvel élan dans la région où nous travaillons, afin de redonner espoir à ceux qui n’en ont plus à cause de leur trop grande pauvreté.

Suivez nos projets !

Le village Champion