Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

Inde

 

Inde

L’Inde, ou la République de l’Inde est un pays du sud de l’Asie qui occupe la majeure partie du sous-continent indien. C’est le deuxième pays le plus peuplé au monde après la Chine. Vingt-trois langues officielles y sont reconnues, les deux langues officielles au niveau de l’administration centrale étant le hindii et l’anglais.
Les frontières indiennes s’étendent sur plus de sept mille kilomètres, partagées avec le Pakistan à l’ouest, la Chine, le Népal, et le Bhoutan au nord et au nord-est, le Bangladesh et la Birmanie à l’est. Sur l’océan Indien, l’Inde est à proximité des îles de la République des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka au sud et de l’Indonésie au sud-est. L’Inde réclame également une frontière avec l’Afghanistan au nord-ouest.
L’Inde est le foyer de civilisations parmi les plus anciennes qui ont influencé toute la région, allant même jusqu’à la péninsule indochinoise, et un carrefour historique important des grandes routes commerciales.
Durant près de deux siècles, l’Inde constituait une partie importante de l’Empire britannique avant d’obtenir son indépendance en 1947. Depuis, connue comme la plus grande démocratie au monde, l’Inde s’est beaucoup développée. Les quinze dernières années ont été marquées par une croissance économique importante, hissant le pays comme une grande puissance émergente, aux côtés de la Chine, de la Russie et du Brésil. Elle est en 2014 la huitième puissance économique du monde en valeur nominale.
Malgré ces progrès, les indicateurs sociaux de l’Inde restent faibles : 44% de la population vit toujours en dessous du seuil de pauvreté et 43% des adultes sont illettrés.
L’extrême pauvreté pousse certaines familles à envoyer leurs enfants au travail dès le plus jeune âge. La malnutrition continue d’être une dure réalité pour des millions d’indiens et beaucoup de discriminations liées au sexe et à la classe sociale perdurent, le système discriminant de castes étant toujours ancré dans les mentalités.
Population (en millions d’habitants) 1,24
Indice de Développement Humain* (IDH) 0,392/1
Classement IDH sur 182 pays Rang 134
Esperance de vie à la naissance (années) 65,4
Taux de mortalité infantile (moins d’un an, décès pour 1000 naissances) 48
Durée attendue et moyenne de scolarisation 0,450
Revenu National Brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) 3468

Inde
Nous travaillons en Inde depuis plusieurs années, auprès des plus pauvres, et notamment auprès du peuple du Santal, une caste inférieure bien souvent malmenée. Nous mettons en place des Programmes de Soutien au Développement Local (TCD), nous focalisant principalement sur les domaines de l’eau et de l’assainissement, de l’éducation et de la génération de revenus. .

Suivez nos projets !

Le village de Dhoker Jhara
Le village de Jatapara
Les villages de Hoogly
L’institut Informatique de Jharkhand