Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

Kenya

 

Kenya

Le Kenya ou République du Kenya est un pays de la côte Est de l’Afrique connu pour être le berceau de l’humanité. Limitrophe du nouvel Etat du Soudan du Sud et de l’Éthiopie au nord, de la Somalie à l’est, de l’Ouganda à l’ouest et de la Tanzanie au sud-ouest, il a un accès à l’Océan indien qui lui permet d’avoir une ouverture au commerce international. Les paysages et la faune kenyans font du pays une destination privilégiée pour les safaris.
Aujourd’hui, le pays regroupe diverses ethnies, certaines nomades, d’autres sédentaires, laissant place à de nombreux conflits autour des questions foncières, mais pas seulement. Lors des élections de 2007, des violences inter-ethnies ont eu lieu, laissant place à des scandales et des accusations de crime contre l’humanité contre certains leaders kenyan. En 2013, le fils du dirigeant indépendant Jomo Kenyatta, Uhuru Kenyatta est élu président, donnant une certaine stabilité au pays.
Près de 3,75 millions de kenyans ont été touchés par la sécheresse et les pénuries alimentaires lorsque la crise dans la Corne de l’Afrique s’est intensifiée. Ces années de sécheresse ont eu de graves conséquences telles que l’aggravation des taux de malnutrition, de morbidité et de mortalité. Les violences intertribales et inter claniques ont provoqué un fort déplacement de la population. Malgré le récent développement économique du pays, on dénombre près d’un quart de la population vivant avec moins de 1 dollar US par jour.
Population (en millions d’habitants) 41,61
Indice de Développement Humain* (IDH) 0,338/1
Classement IDH sur 182 pays Rang 143
Esperance de vie à la naissance (années) 57
Taux de mortalité infantile (moins d’un an, décès pour 1000 naissances) 52
Durée attendue et moyenne de scolarisation 0,582
Revenu National Brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) 1,492

Kenya
Nous travaillons depuis 2008 au Kenya, avec le village de Gambella. Notre travail s’est ensuite étendu à des villages voisins. Les besoins du pays sont principalement liés à l’accès à l’eau et à l’assainissement ainsi qu’à la création d’activités génératrices de revenus, ce à quoi nous répondons à travers notre Programme de Soutien au Développement Local (TCD).

Suivez nos projets !

Le village d’Attir
Le village de Bulesa Dima
Le village de Gambella
Le village d’Ola Nagele
Le village de Shambani