Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Mot du Président

Mot du Président

Mot du Président

Une mission partagée pour avancer ensemble
Chers visiteurs,
La vision de GHNI est d’apporter aide et espoir à ceux qui sont oubliés et ceux souffrent. Nous avons créé GHNI parce que nous avions vu que 95% des fonds qui sont alloués à réduire la pauvreté sont destinés aux centres urbains, avec des programmes développés dans des pays occidentaux et qui sont parfois en dehors des réalités des villages les plus pauvres. Plus d’un million de villages restent oubliés de ces programmes.
Nous avons été grandement ébahis lorsque nous avons commencé à travailler avec les dirigeants de villages en utilisant le concept de développement basé sur les communautés et notre programme de Soutien au Développement Local (TCD) qui s’adapte aux cultures locales. En effet, se sont développés des modèles durables et locaux, qui ont été adoptés et répliqués par les villages avoisinant, jusqu’aux régions voisines. D’un village dans le Jharkhand, un état au nord-est de l’Inde, nous avons vu en sept ans le Programme TCD adoptés dans plus de 200 villages de deux autres Etats, et dans deux pays de la région. Nous sommes aujourd’hui reconnaissants de pouvoir travailler avec des agences locales qui ont pu bénéficier de nos efforts et de notre investissement.
Notre effort est de maintenant partager avec des organisations locales ayant la même passion d’aider les plus pauvres les modèles de développement que nous avons élaboré et sommes toujours en train de développer dans 20 pays. Nous avons à cet effet initié la vision du Million de Villages qui est un plan d’action en faveur des villages les plus pauvres du monde. Nous prévoyons d’utiliser ces modèles comme autant d’expériences assimilables et adaptables internationalement afin d’impacter des régions entières. Nous avons déjà plus de 1000 organisations qui y participent et nous croyons que le visage de la pauvreté changera radicalement dans les cinq prochaines années.
Une des plus grandes réussites de GHNI est que nous sommes une organisation de bénévoles. Chaque membre de notre équipe est un bénévole incroyable animé d’une même compassion et d’une même passion.
Nous sommes reconnaissants de pouvoir travailler avec vous, d’avoir des donateurs fidèles et des partenaires sur lesquels nous pouvons compter.
Nous continuerons à vous partager notre vision, à travers des voyages humanitaires, des missions court-terme ou bien encore des sessions d’informations avec vos amis !
A bientôt,

Hal Jones
Fondateur et PDG
GHNI Switzerland