Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Le Congrès de Genève

about-mission_whiteLe Congrès de Genève : étude des affaires publiques pour le leadership

Le Congrès de Genève pour une gouvernance ouverte sur le monde

Le Congrès de Genève sur l’Étude des affaires publiques pour le leadership (en anglais Geneva Institute for Leadership and Public Policy, GILPP) a été fondé par Global Hope Network International (GHNI) en 2010.

Vision
Le Congrès a pour but d’aider les dirigeants de pays en développement à transformer leur nation en un lieu où la liberté et la prospérité prennent tout leur sens et les accompagner pour une transformation durable de leur pays.
Le Congrès d’une semaine intensive se déroule à Genève et s’articule autour d’ateliers pratiques et théoriques soulevant des questions d’affaires publiques et d’enjeux internationaux.
Curriculum
CGEAPL est un curriculum intégré qui plébiscite le développement durable pour répondre aux défis globaux et trouver des réponses dans quatre domaines stratégiques :
  • Leadership — Gouverner par influence
  • Economie — Globalisation et leadership
  • Politique publique — Bonne gouvernance
  • Culture — Vue du monde et modèles culturels
Méthode
GHNI invite les décideurs des pays d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient ouverts d’esprit et influents à participer au Congrès, et en particulièrement ceux des pays où nous travaillons déjà, ainsi que nos partenaires.
Les participants suivent des cours et des ateliers sur divers sujets liés à la politique publique, avec comme point d’orgue les solutions durables pour combattre la pauvreté en zone rurale. Sont présents des orateurs de prestige provenant d’horizons divers.
Ces séminaires permettent à ces dirigeants d’avoir une compréhension plus large des affaires publiques, basées sur la vision et les valeurs de l’institut, autant que sur les connaissances stratégiques et le processus nécessaires à la mise en place d’une telle politique.
Nos résultats
  • Des dirigeants repartant avec de nouvelles idées de transformation, de politiques publiques et de stratégies de développement.
  • Des relations durables avec d’autres délégués
  • Un accès virtuel à une base de données avec des modèles de législation, de développement du leadership et des ressources utiles pour la mise en place de politiques publiques
  • Un soutien de consultants de notre staff et des intervenants pendant le congrès
  • Des visites de consultation de GHNI dans les pays représentés

Réactions des participants
« Ma priorité pour l’année à venir sera de m’appuyer sur la méthode du TCD pour établir un plan stratégique national visant à éliminer la pauvreté » – Ministre d’Asie du Sud-Est, 2014

« Nous allons utiliser cette formation pour créer une coalition pour un changement national pour la paix dans notre pays… » – Leader de parti, Pays arabe, 2014

« Je tiendrais une conférence avec les intervenants de GHNI pour qu’ils puissent former à l’éducation rurale des paysans, pour que la pauvreté soit éradiquée des villages » – Economiste d’une université d’Asie de l’Est, 2014

« Cette conférence a été le paradis apporté sur terre… » – Politique de la Corne de l’Afrique, 2014

Pour plus de renseignements concernant le congrès à venir, contactez-nous.