Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Alimentation

Alimentation

nourritureAlimentation

La faim ne peut reculer si des moyens de produire la nourriture ne sont pas mis en place

La sous-nutrition et la malnutrition sont des problèmes d’abord liés à la pauvreté et au sous-développement. Elles rendent les populations plus fragiles face aux maladies, et touchent fortement les enfants.

nourriture
En Inde, 215 millions de personnes (20% de la population totale) sont sous-alimentés. On en compte 200 millions en Afrique subsaharienne, 135 millions en Chine et 40 millions au Moyen-Orient et au Maghreb.
La demande alimentaire a fortement augmenté au cours du 20e siècle, du fait de l’augmentation de la population mondiale et de celle du niveau de vie d’une frange de la population qui consomme davantage.
Nourrir la planète est donc devenu un véritable challenge et des mesures doivent être prises pour répondre à ce besoin croissant. Il faut garder à l’esprit que l’augmentation de la production agricole ne suffirait pas à satisfaire les besoins alimentaires de nombreuses populations, du fait même de la pauvreté.
nourriture
Aujourd’hui, les populations les plus touchées par ce fléau sont des ruraux: ils dépendent de leur propre production pour se nourrir. Ils vivent au jour le jour et sont tributaires de la nature et du climat.
Sans aucun investissement en matière de développement rural et agricole, une éducation adaptée et une réelle volonté politique, la faim ne pourra reculer de manière pérenne dans ces zones, et par ricochet dans le pays.

Conscient de ces réalités, GHNI œuvre aux côtés de ces communautés pour trouver des solutions novatrices et durables, permettant d’éradiquer la faim.

nouriture

Pour ce faire, GHNI :

  • utilise les ressources naturelles du pays dans ses interventions et actions
  • fournit des semences résistantes à la sécheresse.
  • forme aux techniques de base pour une agriculture parfaitement irriguée avec l’introduction de méthodes telles que l’irrigation au goutte-à-goutte
  • forme à de nouvelles techniques agricoles plus productives
  • encourage la diversification des cultures
  • encourage la création d’élevages à travers des micro-crédits