Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Conseil d’administration d’Opération Espoir, France

Conseil d’administration d’Opération Espoir, France

Membre du conseil d’administration d’Opération Espoir

Ian Rutter
Ian Rutter
Président d’Opération Espoir
Après une licence en langue française de l’Université de Reading en Angleterre d’où il est originaire, Ian s’installe en France et travaille à temps plein pour une organisation étudiante internationale. Il continue de travailler en milieu universitaire jusqu’à se former à nouveau. Il obtient un master aux États-Unis, puis un doctorat en Sciences Humaines à l’Université de Strasbourg. Il s’intéresse au dialogue entre les peuples et les cultures et à tout ce qui contribue au développement de la société. C’est la prise en compte de la dimension humaine du développement qui le motive et l’a conduit à collaborer avec Opération Espoir.
Ian est actuellement directeur européen d’AMI International. Ian vit avec sa femme, Teri, à Segny dans
le pays de Gex. Ils ont quatre enfants, qui vivent chacun dans un pays différent et cinq petits-enfants.


Francis Husson
Francis Husson
Vice-Président d’Opération Espoir
Ingénieur de formation, cela fait près de quarante ans que Francis travaille auprès d’Agape, et en particulier auprès d’Agape France, son pays d’origine. Il a participé à la mise en place de la structure organisationnelle, au développement des différents pôles et à la communication de l’association. Aujourd’hui, il travaille au développement de Life Agape International. Francis est marié et père de quatre enfants, et grand-père de sept petits-enfants.

Rob Plaster
Rob Plaster
Secrétaire d’Opération Espoir
Après avoir passé une année au lycée à Amiens, Robert tombe amoureux de la France et commence son parcours pour revenir en France et quitter son pays natal des USA. Il termine sa licence en langue française à Grace College (Université en Indiana) et obtient ensuite un master en études interculturelles. Il s’installe en France avec sa femme en 2003 pour travailler avec Alliance Charis France. Il travaille en collaboration avec plusieurs associations humanitaires et particulièrement le CAF&CO qui organise des soirées et exposition photos avec Opération Espoir. Il travaille comme consultant sur Dijon, il est marié et père d’une fille qui a 2 ans.
Trésorier d’Opération Espoir
Pour des raisons professionnelles notre trésorier bénévole ne souhaite pas être présenté en ligne, notre comptable externe travaille en toute transparence avec l’équipe et la validation des comptes est votée à l’unanimité à chaque assemblée générale.