Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent
Notre histoire

Notre histoire

about-story_whiteNotre histoire

La passion pour moteur, les actions pour preuve

GHNI est une organisation humanitaire internationale ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale et d’appartenance politique. GHNI accompagne des communautés rurales marginalisées d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient vers leur autonomie afin d’apporter aide et espoir aux communautés isolées.

1999 : Un constat créateur

Après différentes missions sur le terrain auprès d’associations humanitaires, Hal et Lana Jones font le constat alarmant que les villages les plus reculés ne bénéficient pas d’une aide systématique.

Agir pour voir des vies transformées, voilà ce qui les motive à créer une organisation déterminée à venir en aide aux villageois isolés.

2001 : Global Hope Network International – Réseau Espoir Global International voit le jour

L’organisation GHNI (Global Hope Network International) est créée à Orlando, aux Etats-Unis. Cette année sera marquée par deux évènements d’envergure mondiale qui facilitera l’entrée dans le monde humanitaire de l’organisation : les attentats du 11 septembre 2001 à New-York et la guerre en Afghanistan.

Les équipes de volontaires de GHNI apporteront un soutien psychologique et matériel aux victimes des attentats et aux réfugiés afghans au Pakistan.

2004 : Une association genevoise

Les fondateurs Hal et Lana Jones décident d’installer le siège social de GHNI à Genève, un pays neutre et symbole de paix.
Cette même année verra la naissance de GHNI Suisse, une antenne chargée de gérer les ressources humaines et financières au niveau européen, également basée à Genève.

2008-2013 : Gambella, le premier village de l’espoir
Gambella est choisi comme projet pilote. Le Programme de Soutien au Développement Local (en anglais, Transformational Community Development, TCD) y est appliquée et le village voit en l’espace de cinq ans de grandes avancées :
  • une eau propre et en abondance
  • une baisse de la mortalité infantile
  • une hausse des revenus pour chaque famille
  • la construction d’une école primaire
  • une nourriture abondante et diverse grâce à des récoltes plus productives
Aujourd’hui : Une association qui travaille en réseau

Aujourd’hui GHNI et ses équipes œuvrent dans une trentaine de villages d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient sur plus de 100 projets, où le Programme de Soutien au Développement Local (TCD) a été adapté aux enjeux et spécificités locaux.
Deux autres associations partenaires pour l’Europe sont créées : Espoir Mondial en France et GHNI UK au Royaume-Uni.

Voulez-vous nous rejoindre dans notre travail auprès des villages les plus pauvres pour qu’ils soient transformés ?