Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

Sri Lanka

 

Sri Lanka

Le Sri Lanka est une île de l’Océan indien ou le bouddhisme est la religion pour près de 70% de la population. Les Cinghalais sont l’ethnie majoritaire (74 %) et les Tamouls représentent la principale minorité (environ 8,5 %). Longtemps des conflits ont fait irruption entre ces deux ethnies, mais la tendance commence à s’inverser.
Le Sri Lanka fait partie des pays les plus riches de la région mais des poches de pauvreté persistent dans certaines zones, notamment dans le secteur des plantations de thé et d’hévéa, aux environs et dans les zones montagneuses du centre. L’économie est libérale et l’industrie manufacturière supplante l’activité agricole.
Deux décennies de guerre civile ont détruit les infrastructures et entravé le développement socioéconomique au Nord et à l’Est. Mais depuis le cessez-le-feu signé en 2002, le pays s’est engagé dans la voie de la reconstruction et d’un développement durable.
Ce pays est exposé à des catastrophes naturelles : glissements de terrain et inondations en 2003, sécheresses en 2002 et 2004 et tsunami en décembre 2004, lequel a ravagé la majeure partie de la zone côtière. Faire face aux aléas climatiques fait partie de l’agenda du gouvernement.
Population (en millions d’habitants) 20,48
Indice de Développement Humain* (IDH) 0,715/1
Classement IDH(2014) Rang 74
Esperance de vie à la naissance (années) 74,9
Taux de mortalité infantile (moins d’un an, décès pour 1000 naissances) 10
Durée attendue et moyenne de scolarisation 0,680
Revenu National Brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) 2220

Villages d'Afganistan
Nous travaillons au Sri Lanka depuis plusieurs années, travaillant tant auprès des jeunes dans leur éducation, qu’auprès des adultes, dans leur projet de vie. Nous souhaitons être au Sri Lanka une aide pour chaque initiative privée.

Suivez nos projets !

Le village de U
Le village de Nallathannyia