Apporter aide et espoir à ceux qui sont isolés et qui souffrent

Turquie

 

Turquie

Anciennement au centre de l’Empire Ottoman, la Turquie a bénéficié de sa position privilégiée au carrefour de l’Europe, de l’Asie et du Moyen-Orient et de son contrôle sur la Mer Noire. La Turquie s’efforce de développer une démocratie laïque depuis 1923, date de création de la République de Turquie par le président Kemal Ataturk.
En 2008, les tensions existantes entre les partis séculiers et les partis pro-islam sont révélés, et la Cour Constitutionnelle rejette une pétition visant à évincer le président et d’autres membres du gouvernement, accusés de vouloir mettre en place l’islam comme religion d’Etat. Le mouvement Ergenekon, ne souhaitant pas une islamisation du gouvernement est créée, et ses partisans seront jugés coupables de complot contre le pouvoir en place. 2013 et ses troubles civils, couplés de la monté du parti des travailleurs du Kurdistan en lutte pour la reconnaissance d’un pays kurde n’ont fait que faire trembler la stabilité du pays.
Par ailleurs, il existe des disparités entre l’Est et l’Ouest du pays, ainsi qu’entre zones urbaines et rurales. Les nombreuses élections et coalitions gouvernementales ont contrarié la mise en œuvre de politiques et stratégies économiques, chaque nouvelle administration mettant fin aux politiques de ses prédécesseurs. Toutefois, le gouvernement actuel est majoritaire, d’où un environnement propice à des actions cohérentes du secteur public. Ce pays a l’une des économies qui progressent le plus rapidement du monde mais les retombées ne sont pas également réparties. La Turquie est confrontée à plusieurs défis liés à la sécurité, notamment dans le sud du pays qui compromettent l’acheminement des services de base.
La Turquie est candidate à l’Union européenne depuis 1999 et de nouvelles négociations ont commencé en 2005. C’est là un objectif majeur du gouvernement qui influe considérablement sur ses orientations économiques, politiques et sociales. A cette fin, la Turquie tente de revisiter l’application de la démocratie en son sein, ainsi que celle des droits de l’homme.
Population (en millions d’habitants) 74
Indice de Développement Humain* (IDH) 0,698/1
Classement IDH sur 182 pays Rang 94
Esperance de vie à la naissance (années) 74,5
Taux de mortalité infantile (moins d’un an, décès pour 1000 naissances) 24
Durée attendue et moyenne de scolarisation 0,710
Revenu National Brut (RNB) par habitant ($ constants de 2005) 7281

Turquie
Nous travaillons depuis quelques années en Turquie, principalement dans les régions montagneuses oubliées du gouvernement. L’accès à l’éducation et à la santé sont nos principales actions dans ce pays.

Suivez nos projets !

Le village de O-Town